École Paramoteur depuis 2003

Nous formons exclusivement des pilotes pour la pratique du paramoteur sous toutes ses formes : Décollage à pied, en chariot, en monoplace, en biplace.

Que vous soyez pilote ou en passe de le devenir, votre instructeur vous aidera à faire les bons choix.

Bien choisir son centre de formation !

Le choix d'une école est une étape importante pour réussir votre projet de devenir pilote. N’hésitez pas à vous déplacer pour rencontrer l’instructeur. Prenez le temps d'assister à l'un de ses cours.

Discutez avec les pilotes que vous allez rencontrer, ce sont souvent d'anciens élèves. Renseignez-vous sur l’existence d’un club. Après l'obtention du brevet, c’est là que vous continuerez à progresser. Vous pourrez participer aux sorties et activités qui y sont organisées.

Notre école

France Paramoteur est un centre de formation ULM spécialisé dans l'apprentissage du paramoteur depuis 2002.

Située sur la limite qui sépare l’Oise du Val-d’Oise à égale distance entre Paris et Beauvais (37 km), Implantée sur un immense plateau, notre école paramoteur bénéficie de conditions idéales pour votre formation.

L'école est ouverte tous les jours de la semaine durant toute l'année, lorsque le temps est sec et lorsque le vent ne dépasse pas 15 km/h.

Pour le premier contact, il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer, nos instructeurs se feront un plaisir de vous accueillir. Après votre inscription, vous organisez vos cours en fonction de vos disponibilités. Chaque session dure deux à trois heures.

Instructeurs

Bruno

Instructeur depuis plus de 15 ans, Bruno a su transmettre tout au long de ses années de pratiques sa passion à bon nombre d'élèves devenus pilotes et mérite. il continue de perpétrer la magie en réalisant des baptêmes et en organisant la vie du club.

Tarek

Le Paramoteur fût pour moi une révélation puis un chamboulement. En effet après une carrière de 12 ans dans la sécurité électronique, je décide en 2013 de m’investir à 100% dans le paramoteur. De pilote à instructeur avant d’intégrer le réseau Adventure ou j’ai appris des meilleurs comme Pascal Vallée entraineur de l’équipe de France. Ce que j’aime dans ce métier de passion, c’est la polyvalence, la responsabilité, le challenge, la liberté et les moments intenses de vie et de partage.